Benoît Ze au service pour moderniser la FECATENNIS.

Benoît Ze au service pour moderniser la FECATENNIS.

 

Le jeune opérateur économique et acteur de choix du tennis camerounais est confirmé, comme prévu, président de la fédération camerounaise de tennis (FECATENNIS). Les travaux de l'assemblée générale élective ont accouché d'un plébiscite pour celui qui tenait déjà depuis quatre ans les rênes d'une FECATENNIS abandonnée par JEAN MARIE ABOUNA. C'est une ère ambitieuse et moderne qui devrait s'ouvrir pour le tennis camerounais.

C'est une victoire nette et sans bavures pour BENOÎT ZE et sa liste qui ont récolté la totalité des 42 suffrages des délégués. Le suspense n'a donc pas existé en ce jeudi 30 décembre 2022 à l'hôtel La Falaise de Yaoundé surtout que l'autre candidat, HAKAPOKA TCHIDJO HERMAN, a fait la politique de la chaise vide.

Certains de ses partisans ont d'ailleurs fait irruption dans la salle pendant les travaux pour faire  souffler, en vain, le vent de la contestation. En provenance de la chambre de conciliation et d'arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun, il ont tenté de faire croire à une annulation du processus électif en distribuant à l'assistance, des procès-verbaux de non-conciliation des parties. Loin d'en être perturbé, le président élu a plutôt appelé, à l'issue des travaux, au rassemblement. "Je vais entreprendre des démarches auprès de mes adversaires car il est important d'impliquer toute la famille tennistique camerounaise à notre ambitieux projet", promet-il.

La modernisation de la discipline de la petite balle jaune au Cameroun s'impose à travers quelques axes prioritaires. À commencer par la réorganisation de la fédération qui devrait bientôt être dotée d'un siège, le développement et la promotion du tennis, l'organisation des évènements nationaux et internationaux de qualité ainsi que la captation des ressources pour la fédération. 

Même si le président élu estime que son mandat de deux ans ne lui donne pas assez de temps pour asseoir sa politique, il se dit capable de réaliser ses objectifs grâce à une détermination et un plan d'action affirmés. On verra plus clair sur ledit plan d'action dans les prochains jours à travers une conférence de presse.

Un entraîneur de nationalité belge, sollicité par BENOÎT ZE, va bientôt sillonner le pays et ses recoins pour lancer un vaste programme de détection et de formation à l'échelle nationale. Ce sera aussi l'occasion de lancer le bourgeonnement de la renaissance du tennis camerounais.