CAN CAF TotalEnergies 2023: Le Nigeria valide son ticket en demi-finale.

CAN CAF TotalEnergies 2023: Le Nigeria valide son ticket en demi-finale.

Les Super eagle's du Nigeria poursuivent sereinement le chemin vers le carré final. En battant en quart ce vendredi 02 février 2024 l'Angola sur le score de 1-0 au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, le Nigeria obtient le premier ticket qualificatif pour les demi-finales

Pourtant pas favori dans cette 34e coupe d'Afrique des nations, le Nigeria sort la tête de l'eau. Emmené par son attaquant vedette sociétaire du Napoli Victor Osimhen incisif devant et constamment menaçant plus d'une fois, le Nigeria est monté progressivement en puissance dans ce premier acte pour finir par régler la mire grâce à Ademola Lookman 1-0 grâce à une passe de Simon Moses à la 41' quelques minutes avant la pause. 
De retour des vestiaires les Palancas Negras pour essayer de recoller les morceaux de l'action manquée par Mabululu à la 4' vont tenter à plusieurs reprises d'égaliser et prendre le dessus, malheureusement les nigérians ne vont pas leur laisser d'espace disponible.

Quatre succès sans encaisser le moindre but, le Nigeria très solide et costaud se dirige tout droit en demi-finale. Notons que les Super eagle's seront fixés sur leurs adversaires en demi-finale à l'issue de la rencontre entre le Cap-Vert et l'Afrique du Sud.