WIMBLEDON: FEDERER SORT DEÇU.

WIMBLEDON: FEDERER SORT DEÇU.

Après sa défaite face au jeune polonais HUBERT HURKACZ ce mercredi 7 juillet 2021 à Wimbledon, le suisse n'a pas manqué d'exprimer sa " très grande déception"


Match difficile pour le bâlois qui perd en phase de quart de finale contre le 18e mondial HUBERT HURKACZ qui lui a infligé un score inattendu notamment 3/6, 5/7, 0-6.
Rendu à son 22e Wimbledon, FEDERER a reçu un coup de grâce au dernier set 0/6 ce n'est que le deuxième encaissé par le joueur après celui de RAPHAËL NADAL en finale de Roland Garros en 2008.

Battu en 3 sets, il exprime du mécontentement malgré sa sortie d'une longue période de disette
 J’étais très déçu sur le moment et je le suis toujours. Mais en même temps, on est toujours soulagé d’un gros poids lorsqu’un tournoi se termine. Que l’objectif soit atteint ou pas ne change pas grand-chose, je me sens libéré de ce poids et horriblement épuisé. En fait, je pourrais aller faire une sieste là. Voilà comment je me sens, aussi drôle que cela puisse paraître. Tu donnes tout ce que tu as et, lorsque c’est fini, tu as juste envie de dormir. Pour la suite, j’ai vécu beaucoup de belles choses ces dernières semaines au regard de mes 18 derniers mois. Je commence à me connaître: au début, je suis très dur avec moi-même et, après quelques heures, peut-être quelques jours, je serai redevenu moi-même. Tout ira mieux. Affirme t-il

Interrogé sur sa retraite lors de cette conférence de presse, ROGER FEDERER a ainsi annoncé son grand retour dans les prochaines compétitions et ne compte pas ranger sa raquette dans les prochains jours.