CAN TotalEnergies 2025 : Cameroun - Côte d’Ivoire; David Pagou allume la mèche!
Face à la presse ce samedi 27 décembre veille du match, le sélectionneur camerounais a affiché un discours mêlant respect, lucidité et ambition, alors qu'il prépare la rencontre face à la Côte d’Ivoire comptant pour la deuxième journée de la CAN TotalEnergies 2025.
David Pagou a tenu à tempérer toute forme d’euphorie avant le match face aux Éléphants ivoiriens. "La Côte d’Ivoire reste le favori. Il n’est pas question d’arriver dans cette rencontre avec un esprit de grandeur", a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité de jouer avec humilité.
Le stratège camerounais assure toutefois que ses hommes ne se présenteront pas en victimes. "Nous allons jouer ce match avec nos qualités à fond, en montrant à la Côte d’Ivoire que nous aussi pouvons les challenger", a-t-il affirmé, soulignant la motivation supplémentaire que représente le statut de champion en titre de l’adversaire.
Conscient de l’enjeu, Pagou a rappelé l’importance de l’engagement et de la concentration. "Les gars savent que ce sera un match important et qu’il faudra mouiller le maillot" a-t-il conclu, déterminé à poursuivre la dynamique positive du Cameroun dans cette CAN TotalEnergies 2025.