CAN TotalEnergies 2025 : Mis à l'écart, Samuel Eto’o monte au créneau !
Le président de la fédération camerounaise de football, suspendu par la Confédération Africaine de Football ( CAF), s'apprête a contester et dénoncer cette décision.
Dans un communiqué officiel publié le 14 janvier 2026, la Fédération Camerounaise de Football a indiqué avoir pris connaissance de la décision n°DC23312 rendue par le Jury disciplinaire de la CAF, dans le cadre d’une procédure liée aux incidents survenus lors de la rencontre Maroc face au Cameroun.
La sanction prononcée contre Samuel Eto’o comprend une suspension de quatre matchs, assortie d’une amende de 20 000 dollars américains. Toutefois, la Fécafoot estime que cette décision est "dépourvue de toute motivation explicite" et soulève de sérieuses réserves quant au respect des principes fondamentaux d’un procès équitable.
Tout en prenant acte de cette décision, la Fédération camerounaise a annoncé que son président entend exercer les voies de recours prévues par les textes, dans les délais et formes requis. La Fécafoot a par ailleurs réaffirmé son soutien constant à Samuel Eto’o, réitérant son attachement à une justice disciplinaire crédible et transparente au sein du football africain.