CAN FÉMININE MAROC 2024 : LES LIONNES DE L’ATLAS ET LES COPPER QUEENS SE NEUTRALISENT !

Finalistes de la précédente édition, les Marocaines ont retrouvé le samedi 5 juillet les Zambiennes pour un remake chargé d’émotions et d’ambitions au stade olympique de Rabat. Les deux équipes entament la Coupe d'Afrique des nations féminine sur un match nul 2-2.
Le rideau s'est levé sur la 15e édition du rendez-vous de football continental féminin avec un duel qui a tenu toutes ses promesses entre le pays hôte, le Maroc, et la Zambie. Dès le coup d'envoi, la capitaine des Copper Queens, Barbra Banda, a lancé la sonnette d'alarme en inscrivant le but le plus rapide jusqu'ici à la 58e seconde de jeu.
Si les Lionnes ont rapidement réagi avec un but de Ibtissam Jraidi sur penalty à la 12e minute, cela n'a pas suffi à complètement renverser la vapeur. Car la redoutable capitaine zambienne va faire une superbe passe à sa coéquipière Racheal Kundananji.
Toutefois, les Lionnes n'ont pas lâché prise et vont se rattraper grâce au but égalisateur de Ghizlaine Chebbak. Une délivrance incroyable pour le Maroc qui, face à son public, espérait entamer cette campagne par une victoire.
Les deux équipes se partagent ainsi les points et attendent les prochaines sorties afin de se rattraper dans le groupe A.