Africa Women's Cup 2022: lancement réussi sur et en dehors du terrain
C'est dans une ambiance festive que ce tournoi triangulaire qualificatif à la prochaine coupe d'Afrique de rugby feminin a débuté avec l'affiche Cameroun-Côte d'Ivoire. Entraîné dans le sillage de la victoire camerounaise (8-0), le public local a su contribuer au succès de l'organisation.
À travers ses composantes, l'assistance a contribué à rehausser l'éclat de cette ouverture de compétition en ce vendredi 04 novembre 2022. D'abord avec une forte affluence où environ 90% des sièges du stade annexe A d'Olembe ont trouvé preneur. Pour un match féminin, la belle surprise de trouvait dans un public local majoritairement masculin qui poussait sans réserve son équipe. Dans ce public bruyant et coloré, on retrouvait des officiels étrangers et camerounais qui se délectait du spectacle périphérique au match.
En mêlant modernisme et traditions, les organisateurs ont donné une touche carnavalesque à la fête. En effet un groupe de danse traditionnelle beti a assuré le confort visuel et auditif des spectateurs en marge du match. A côté, tout un arsenal d'appareils de sonorisation a inondé l'espace avec plusieurs tubes en vogue. Des spectateurs pouvaient ainsi reprendre en chœur certains refrains populaires ou esquisser , comme les joueuses camerounaises, certains pas de danse pour saluer la victoire.
Pour assurer et témoigner du retentissement de cette fête sportive, la presse nationale et internationale a massivement répondu présent. La fédération camerounaise de rugby (FECARUGBY), cheville ouvrière de l'organisation, dispose désormais de plus de confiance pour fête sportive et organisationelle réussie d'ici la fin de ce tournoi le 13 novembre prochain.