CAN FÉMININE MAROC 2024 : TROIS MATCHS AU PROGRAMME CE JOUR !

La première journée de la 15e édition de la Coupe d'Afrique des nations féminine continue. Au lendemain d'un match d'ouverture renversant entre le pays hôte, le Maroc, et la Zambie (2-2), six autres équipes entrent dans le vif du sujet ce dimanche avec 3 matchs au programme. Deux rencontres prévues à Casablanca dans deux stades différents et l'autre à Mohammedia.
Les Léopards Dames, de retour à la CAN pour la première fois depuis 2012, donneront le coup d'envoi de ce deuxième jour de la compétition. La RDC va tenter de dicter la loi dans la tanière des Lionnes de la Teranga du Sénégal, actuellement sur la pente ascendante et qui avaient réalisé un parcours historique jusqu'en quarts de finale de la dernière édition. La rencontre est prevue au stade El Bachir à Mohammedia.
Les Super Falcons du Nigeria, l'équipe la plus titrée de l'histoire de la CAN féminine avec un total de 9 sacres, Asisat Oshoala et ses coéquipières rentrent dans une reconquête après avoir été détrônées lors de la précédente édition. Le Nigeria se présente évidemment en favorite face à la Tunisie au stade Larbi Zaouli à Casablanca.
Au Père Jégo Stadium, de retour après avoir manqué la précédente édition, les Fennecs d'Algérie affrontent une équipe du Botswana qui avait créé la surprise en 2022 en s'invitant en quarts de finale face au Maroc.