Election Fecafoot : Samuel Eto’o, le 9, dribble et jongle Mouelle Kombi au 29 ?

Election Fecafoot : Samuel Eto’o, le 9, dribble et jongle Mouelle Kombi au 29 ?

La tension entre la FECAFOOT et le Minsep a pris des allures de match à haute intensité. Samuel Eto’o, en pleine forme dans la surface de réparation, ne cesse de jongler les sorties de la tutelle après un spectaculaire passement de jambes qui annonce les arrivées en grande pompe des émissaires de la FIFA et de la CAF, avant le but qui fera trembler les filets le samedi 29 novembre. Le président de la Fecafoot est déterminé à maintenir l'Assemblée Générale élective prévue ce 29 novembre à Mbankomo.

Dans une scène presque incroyable, Samuel Eto’o dribble et botte en touche les injonctions du Ministre des Sports et de l'Éducation Physique, le professeur Narcisse Mouelle Kombi. Malgré les nombreuses mises en garde du Minsep appelant à suspendre le processus électoral, l'Assemblée Générale élective du 29 novembre à Mbankomo reste maintenue. 

Alors que depuis plusieurs jours, le Minsep multiplie pourtant les mises en garde, estimant que les conditions ne seraient pas réunies pour la tenue sereine de ce scrutin. Mais du côté de Tsinga, la position reste ferme : le processus électoral suit son cours, conformément aux textes internes et aux engagements pris devant les instances internationales.

Ce bras de fer institutionnel, observé avec attention par les acteurs du football national, rappelle une fois de plus les tensions récurrentes autour de la gouvernance du sport roi au Cameroun. À quelques heures de l'élection, le match entre la FECAFOOT et la tutelle est loin d'être terminé, mais une chose est sûre : la rencontre décisive de Mbankomo aura bien lieu, sauf rebondissement de dernière minute.

 

Crédit photo : Joël Litsé