FECATENNIS : IMPOSTURE ; LE SG VEUX JOUER LE RÔLE DU CDF.
Juge et partie depuis la tenue de l'assemblée générale élective, le secrétaire général de la fédération multiplie des sorties désastreuses. Dans un communiqué rendu public il dévoile une liste de 54 clubs qui seraient affiliés à la fédération ce dimanche 27 novembre 2022 .Il s'immisce ainsi dans les responsabilités du chef de département des finances.
Ayant reçu depuis le retrait du président sortant M Abouna la délégation de signature M NJIKE Jean Marc s'insurge dans le rôle qui ne lui incombe surtout pas. Comprenons que dans ce cas d'espéce, le secrétaire général a des responsabilités tout comme le chef département des finances ainsi que le président de la fédération. La délégation de signature qui ne saurait être une délégation de pouvoir qui lui est accordé par le président ,c'est pour signer les documents que lui le président du fait de son pouvoir a le pouvoir précisément de signer, et du fait de ne pas pouvoir signer tous les documents qui ont notamment trait au fonctionnement quotidien de la fédération. Il délégue ce pouvoir a son secrétaire général donc le sg a le pouvoir de signer certains documents administratifs. Il n'a pas le droit de signer les documents financiers car celà relève de la compétence exclusive du chef de département des finances même le président de la fédération n'a pas le droit de signer les documents comptables car ce n'est pas son rôle
Les responsabilités bien défini, le secrétaire général avec délégation de signature du président a pour unique pouvoir : de présenter le rapport moral qui est la responsabilité du président, présenter le rapport d'activité et le chef de département des finances qui lui présente le rapport de gestion. Seul le cdf est habilité à signer les documents financiers car il détient les pièces justificatives avec reçu à l'appui qui attestent l'éligibilité des clubs affiliés à la fédération.