JUDO : GRAND CHELEM DE DÜSSELDORF HORTENSE VANESSA MBALLA ATANGANA REMPORTE LA MÉDAILLE DE BRONZE.
Historique pour le Cameroun ce dimanche 23 février 2020 à Düsseldorf en Allemagne, l'Internationale judoka Camerounaise HORTENSE VANESSA MBALLA ATANGANA à battu en finale de bronze la redoutable française FATOUMATA BAIRO dans la catégorie des +78kg.
L'on ne parlerai pas de coup de chance encore moins de tirage au sort. HORTENSE pour parvenir à ce résultat à su tirer l'épingle du jeu face à FATOUMATA BAIRO plusieurs fois médaillée de grand chelem et 12e au classement mondial, grâce à son assiduité et sa puissance, HORTENSE va hisser le drapeau du Cameroun à l'échelle mondiale.
Âgée de 28 ans, l'athlète des +78kg à valablement représentée le cameroun avec abnégation ce dimanche au Grand slam Düsseldorf.
Très satisfaite par sa montée en puissance, elle n'hésite pas d'exprimer sa joie et compte aller doubler d'effort pour les compétitions à venir
<< c'est sans doute ma meilleure performance. Gagner 3 fois le championnat d'Afrique à été une expérience merveilleuse, mais c'est une étape mondiale et cela signifie beaucoup pour moi. J'ai aujourd'hui deux médailles de grand prix et cela me donne encore plus confiance en moi je profite d'ailleurs de cette occasion pour remercier une fois de plus mon coach qui se bat pour que mes rêves deviennent réalités. je vais prendre un peu de temps pour soigner certaines blessures, ensuite il est probable que je participe aux championnats continentaux puis au Qatar pour les masters ensuite c'est le grand : les jeux olympiques>>
Après un parcours élogieux ce dimanche,
Il est a préciser que cette dernière entre dans l'histoire du judo camerounais comme étant la toute première a atteindre ce niveau de compétition et a remporter une médaille. Grâce à ce métaux , le Cameroun occupe désormais la 21e position sur les 115 pays engagés, et le seul pays Africains à avoir engrangé une médaille dans cette compétition internationale.
Fierté pour le cameroun en particulier et pour l'Afrique en général, M.HABIB SISSOKO président de l'Union africaine de judo dans une correspondance à exprimer ses félicitations à son homologue président de la fédération camerounaise de judo M.ALAIN CHRISTIAN KINGUE pour le parcours extraordinaire de HORTENSE VANESSA MBALLA ATANGANA. De son côté, le président de la fédération ALAIN CHRISTIAN KINGUE dans la nuit du dimanche à lui aussi exprimer son immense joie à l'athlète via un courrier l'encourageant ainsi pour la suite de son parcours.