MTN Elite One: Colombe plane au dessus du Canon.

Face à un Canon courageux et volontaire, Colombe remporte au finish une partie intense et très tactique.
Ce choc de la 24ème journée au stade militaire ce dimanche, s'ouvre comme dans tous les stades par un moment de recueillement. Le public nombreux où se trouvait notamment le président de la FECAFOOT Samuel Eto'o, observe une minute de silence. C'est en mémoire d'Emmanuel Kunde légende du football camerounais et du Canon décédée deux jours plus tôt.
Le match âpre, intense et serrée va se débloquer dès le début de la seconde période. Rodrigue Onana de Colombe depuis l'aile droite sert Brice Brice Sindjo, isolé au 2ème poteau qui finit le travail (1-0). Les remplacements s'enchaînent de part et d'autre et vont décider de la suite des événements.
À la 73ème minute, Canon revient au score grâce un remplaçant. Sur un coup-franc d'Evrad Beyong depuis le côté droit, le capitaine Yves Zoa remise au second poteau pour Pascal Ombolo qui bat Idrissou Nfor(1-1). Le Kpa semble gagner en assurance dans le dernier quart d'heure mais va voir ses espoirs douchés à la 84ème minute.
Oumarou Sanda depuis le côté gauche déboule et centre pour Luc Bide, lui aussi entré en jeu qui ne laisse aucune chance au gardien Bello (1-2). Colombe prend ainsi sa revanche de la phase aller et file plus que jamais vers un historique titre de champion du Cameroun.