Can féminine Maroc 2022 : Barbra Branda « la terreur » des Lionnes indomptables, suspendue

Can féminine Maroc 2022 : Barbra Branda « la terreur » des Lionnes indomptables, suspendue

En plus de la capitaine, deux autres joueuses de la sélection féminine de la Zambie ne participeront pas à la rencontre contre le Cameroun, le dimanche 3 juillet 2022.

La nouvelle n'a visiblement pas attristé les camerounais. Barbra Branda la charismatique capitaine des Copper Queens n'aura pas l'occasion de tourmenter les Lionnes indomptables du Cameroun lors de la première journée du groupe B, le dimanche prochain. Selon l'Association de Football de la Zambie (FAZ), dans un communiqué rendu public le vendredi 1er juillet, la Confédération africaine de Football (CAF), lui a signifié que l'attaquante ne sera pas disponible pendant tout le tournoi « pour des raisons médicales ».

De plus, la Zambie se voit également priver de la milieu de terrain Ochumba Oseke et de la jeune attaquante de 19 ans Siomala Mapepa. Les deux Copper Queens ayant accumulé des « cartons pendant la phase des qualifications », seront, elles dispensées du match aller contre le Cameroun.

Pour les internautes camerounais savoir que Barbra Branda ne participera pas à la compétition encore moins au duel face aux pouliches de Gabriel Zabo, est une aubaine. Cette jeune femme de 22 ans en a fait voir des couleurs à la sélection nationale féminine du Cameroun lors des qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Elle avait largement participé à l'échec (3-2) des camerounaises pendant la rencontre, ce qui avait même poussé l'entraîneur des Lionnes d'alors à la soupçonner d'être « un homme ». Un an plus tard après avoir obtenu son ticket pour les J.O de Tokyo, elle devient la première joueuse de l'histoire de cette compétition à réaliser deux coups de chapeau consécutifs (triplés). Il y a donc de quoi réjouir les supporters du Vert rouge jaune.

Néanmoins la sélection nationale zambienne garde son sang-froid. La Faz, a déclaré dans son communiqué qu'« en dehors des trois joueuses, tout le reste va bien » d'ailleurs, « l'équipe attend avec impatience le match d'ouverture contre le Cameroun »

Pour rappel, La Zambie et le Cameroun ouvrent le bal dans le groupe B dimanche avant d'affronter la Tunisie le 6 juillet prochain.