ÉLITE TWO: LION BLESSÉ PASCAL ATANGANA NE BAISSE PAS LA GARDE.

ÉLITE TWO: LION BLESSÉ PASCAL ATANGANA NE BAISSE PAS LA GARDE.

Le président directeur général (PDG) de Lion Blessé du Cameroun (LBC) confirme sa détermination à défendre ses droits face à la faction antagoniste du club qui continue d'engager illégalement le club dans le championnat professionnel de deuxième division Elite 2.

PASCAL ATANGANA s'en est remis au droit dans la crise qui secoue le club finaliste de la coupe du Cameroun 2018. Après avoir produit les documents attestant qu'il avait acquis la propriété du club il y a quelques mois, le promoteur du tournoi Semences olympiques revient à la charge avec un communiqué de presse daté du 06 juin pour faire des précisions et dénonciations sur l'encontre des dirigeants virtuels dont il conteste la légitimité.


Selon ce communiqué le club engagé dans les compétitions de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), sous le nom de Lion Blessé de Foutouni, n'existerait plus juridiquement et ne devrait pas y être affilié. Une situation incompréhensible qui s'apparente à un complot avait appelé il ya peu le sexagenaire dirigeant. Cela pourrait entraîner des conséquences juridiques sur la compétition étant donné que la faction n'a pas été réclamée au PDG d'attendre sereinement que lui soient délivrés les documents de licence nécessaires à un engagement dans les compétitions nationales de football.


LBC de PASCAL ATANGANA est également une société anonyme à objet sportif qui avait régularisé, administrativement et financièrement, ses conditions auprès de la ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). En attendant le dénouement de cette crise Lion Blessé de Fotouni, contesté par LBC reste en course dans le championnat Elite 2 à l'arrêt depuis plusieurs semaines.

Le LBC-SAOS continue lui de vivre au quotidien au rythme de ses séances d'entraînement quotidiens au stade Kouema non loin du quartier Etoudi à Yaoundé avec la ferme assurance que le droit et la justice lui donnentont gain de cause.

 Il est à noter que lion blessé sera face à fovu club de bayam match comptant pour les 16èmes de finale de la coupe du Cameroun samedi 12 juin à 13h au stade FOTSO VICTOR de Bandjoun. A quelques heures de cette rencontre, PASCAL ATANGANA réitère sa position et appelle à la responsabilité des autres et des autres sur les conséquences juridiques d'un match qui d'après lui est considéré d'illégal.