Coupe de la Caf : Coton Sport se prosterne devant Js de Kabylie

Coupe de la Caf : Coton Sport se prosterne devant Js de Kabylie

Dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), Les Cotonculteurs de Garoua se sont inclinés (2-1) face à la Jeunesse Sportive de Kabylie ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo. 

Il faut dire que la pluie qui s'est abattue à Yaoundé (la capitale politique du Cameroun) avant le début de la rencontre, présageait de chaudes larmes du côté de Coton Sport de Garoua. Les Cotonniers ont capitulé (2-1) devant la Jeunesse Sportive de Kabylie au match aller de la Caf, organisé ce dimanche 20 juin à la Cuvette de Mfandena. 

Tout avait pourtant bien commencé pour les poulains de Souleymanou Aboubakar avec l'ouverture du score de la tête de Lambert Guene Araina sur un super centre de son coéquipier à la 29ème minute. A ce moment-là, Coton Sport a ravi ses fans majoritairement représentés dans les gradins du stade omnisports de Yaoundé. Un bon début renforcé à la 38ème minute, lorsque l'arbitre assistant (aidé de la var) signale une position de hors-jeu sur le but inscrit par Malik Raiah en guise d'égalisation. 

Malgré cela, Coton, ne tarde pas à lâcher du lest à sept minutes de la fin de la première période, car le défenseur adverse, Ahmed Kerroum reçoit une passe de la tête à la surface de but et ramène les Kabyles dans la partie de son pied droit. 

 Fin de la première mi-temps, les deux équipes s'accordent sur un score de parité (1-1).

A la deuxième moitié de jeu, l'on assiste à de multiples occasions provenant des deux côtés. Coton réussi même l'exploit de susciter des espoirs chez ses nombreux supporters. Mais à la 62ème minute, les algériens font la différence à cause d'Aurélien Etame Ngombe qui marque contre son camp. 

Malgré plusieurs tentatives de revenir au score, le club camerounais a vu ses espoirs contrés par le sifflet de l'arbitre. Ce dernier met un terme à la rencontre et s'attire le mauvais œil des fidèles du club de Garoua qui pour leur part dénoncent une injustice. 

Injustice pour Coton Sport 

Avant la fin du match, un but des Cotonculteurs survenu à la 70ème minute a suscité une véritable crise d'indignation chez les supporters après que l'arbitre égyptien n'était pas considéré comme celui-ci. En effet, un joueur de Coton a frappé le ballon de la tête à la retombée d'un centre et celui-ci, dévié par le gardien de la Jeunesse Sportive, a roulé jusqu'au goal pour enfin traverser la ligne de but d' après les multiples ralentis consultés. Ce qui n'a pas intrigué l'arbitre pour qu'il se réfère à la Var comme le clamaient les supporters du Coton Sport de Garoua Fc. Ceux-ci sont partis des tribunes avec un sentiment d'injustice.

Quoiqu'il en soit, le match retour des demi-finalistes de la compétition se tiendra le 5 juillet prochain, mais cette fois-ci en Algérie.