GABRIEL ZABO "IL S'AGIRA DE VOIR L'EVOLUTION DES FILLES".

GABRIEL ZABO

Le sélectionneur de l'équipe nationale seniors dames a dévoilé  la liste de 20 joueuses évoluant sur le territoire national mardi 1er novembre 2022 en vue de préparer la double confrontation entre le Cameroun et le Sénégal prévue le 10 et le 13 à Dakar.

L'opportunité du tournoi en Jordanie avorté, il sera question pour le coach ZABO de remettre les pendules à l'heure après deux fenêtres FIFA manquées notamment au mois d'août et octobre. Il est donc question de ne pas louper cette autre occasion.
20 joueuses retenues pour la double confrontation, le coach apporte une explication.

"Il s'agit ici d'une pré-liste en fait. Donc on peut appeler ça une présélection des filles qui sont au Cameroun pas des joueuses du championnat local . Nous aurons à les voir sur deux à trois jours  pour voir effectivement si elles répondent aux exigences physiques afin de retenir celles que nous pourrons pour ensuite compléter la liste des joueuses qui évoluent à l'extérieur, c'est de ça qu'il s'agira dans ce petit regroupement".

Les internationales indisponibles jusqu'ici, le coach va devoir faire avec les joueuses actuellement au Cameroun qu'il a d'ailleurs souvent suivis non seulement en Guinness super League mais aussi pour les autres championat. En attendant, les filles entre en stage dans les prochains jours et s'envoleront pour Dakar entre le 8 et le 9 Novembre 2022 qui marque également l'arrivée des internationales . Gabriel Zabo reste focus sur les objectifs

"Pour nous, il s'agira de voir l'évolution des filles, savoir qu'elles ont évolué sur le plan offensif et que nous gardions nos assises défensive comme lors de la CAN c'est ce qui va prôner au niveau de ce stage. Il faudrait que nous progressions , il faudrait consolider certains atouts que nous avions déjà."

Notons que les lionnes indomptables affronteront à l'issue du tirage au sort des barrages qualificatifs au mondial de football feminin edition 2023 la thailande en cas de victoire le portugal au mois de fevrier 2023.