TURQUIE : UN LION INDOMPTABLE MENACÉ DE MORT.

TURQUIE : UN LION INDOMPTABLE MENACÉ DE MORT.

 

JEAN - CLAUDE BILLONG a reçu des menaces de mort selon les confidences d'une source à  Football365 Afrique le 14 juin 2021 .

JEAN - CLAUDE BILLONG qui évoluait à Hatayspor la saison dernière, « ne remettra pas les pieds en Turquie » d'aussitôt, à en croire une source proche du joueur citée par nos confrères de Football365 Afrique, le lundi 14 juin 2021. Si l' on s'en tient aux informations obtenues par le média mentionné, L'international camerounais est la cible de menaces de mort depuis une dizaine de jours. En plus, Il se pourrait même que son contrat signé avec le club jusqu'en juin 2022 a été interrompu.

Mêlé à une affaire de corruption .

​​​Ces intimidations surviennent suite à des accusations de corruption dont le défenseur central d'Hataysport fait face depuis quelque temps avec son compatriote VINCENT  ABOUBAKAR , qui évoluait récemment dans le même championnat avec le club Besiktas. Selon Football365 Afrique, le match ayant opposé leurs deux équipes respectives le 1er mai 2021 est le comble de la décadence.

Ce jour-là, malgré l'absence de VINCENT ABOUBAKAR (blessé) sur le terrain, Besiktas offre une grande humiliation (7-0) à Hatayspor et se classe en tête du classement de la Süper Ligue. Plus tard, les Aigles Noirs remportent leur seizième titre en finale face à leur rival local et ennemi juré de Galatasaray grâce à un meilleur goal-average puisqu'ils sont inclinés 3-1.

Remplacé dès la pause pour une mauvaise prestation JEAN - CLAUDE Billong a attiré sur lui les regards inquisiteurs des médias turcs et des supporters des clubs adverses, Galatasaray et Fenerbahçe qui ont vite fait de suspecter une mise en scène du joueur.

Selon ce qui est rapporté par le site web : « ABOUBAKAR aurait promis d'intercéder en la faveur de BILONG du staff des Lions Indomptables, en échange de largesses lors de la rencontre Besiktas-Hatayspor du 1er mai, auprès cruciale pour le titre. »

Devenu Persona non grata dans son club.
 

D'après nos mêmes confrères, le président d'Hatayspor, NIHAT TAZEARSLAN , n'est pas passé par quatre chemins pour faire entendre sa colère « Je ne veux pas qu'un joueur comme celui - reste dans mon équipe . J'ai déjà dit au directeur sportif et à l'entraîneur : ' Renvoyons -le !' », at-il tranché face à la Presse Turque. « Une rupture anticipée de contrat, voire un licenciement pour faute grave », pourrait être administré au natif de Mantes-la-Jolie (en France). Pour l'heure, « une enquête devrait être ouverte contre lui dans les prochains jours. »Signal Football365 Afrique.