LA FÉCARUGBY TRAÎNE SERGE ENGUENE EN JUSTICE.

LA FÉCARUGBY TRAÎNE SERGE ENGUENE EN JUSTICE.

 

La Fédération camerounaise de Rugby a décidé de traîner l'ancien secrétaire général adjoint devant les tribunaux. L'on apprend qu'une plainte a été déposée contre lui au Secrétariat d'Etat à la Défense (Sed) au mois de décembre 2022, quelques jours après l'Assemblée générale de l'instance qui a connu son départ définitif de la Fédération, en décembre 2022.

À en croire Thierry Essono, le chef du département juridique de la Fécarugby, Serge Enguene est accusé entre autres « d'usurpation de titre » et de « falsification de documents ».

Ce dernier visiblement exaspéré, a indiqué que Serge Enguene qui a autrefois occupé le poste de secrétaire général par intérim de la Fédération, à la suite de la nomination de Daniel Bisso à la tête de la Direction Technique nationale, « continue » à se faire passer comme tel, malgré la perte de son poste en décembre 2022.

« Monsieur Serge Enguene continue à falsifier les documents de la Fédération, contrefait les enquêtes, falsifie les cachets et se permet de signer des communiqués au nom de la Fédération en tant que SG. Pourtant c'est un poste qu'il n'occupe plus », a déploré Thierry Essono.

Serge Enguene a perdu son statut de membre de la Fécarugby, à l'issue de l'Assemblée générale du 17 décembre 2022. Alors secrétaire général par intérim, il a été obligé, par votes des membres de l'assemblée, de restituer son poste à Daniel Bisso, le directeur technique national d'alors. Ceci faisait suite à une condamnation d'« atteinte à l'éthique sportive » par les instances judiciaires d'Afrique Rugby.

À ce sujet, Thierry Essono a fait savoir que son ancien collègue, autrefois chef de la délégation camerounaise au Burundi, « s'est mis à commettre des exactions notamment : amené les joueurs dans des bars, consommer sans payer, ramener des femmes de nuit à l'hôtel pour des partouzes sans leur donner leur paye ».