JULIEN SERGE ABOUEM ET LA REFONDATION DANS LA CONTINUITÉ.

JULIEN SERGE ABOUEM ET LA REFONDATION DANS LA CONTINUITÉ.

Unique candidat à sa succession, le président sortant de la Fédération camerounaise de Volleyball (Fécavolley) a été réélu pour un deuxieme mandat, ce samedi 4 février 2023. Il a obtenu 100% des voix au cours de l'Assemblée générale élective de la Fédération camerounaise de Volleyball, tenue au Hilton Hôtel.

Ce sera encore lui, mais cette fois pour les deux prochaines années, comme le veut les nouvelles réformes apportées par le Ministère des Sports (au lieu de 4 ans). Julien Serge Abouem président sortant et unique candidat à la tête de la Fécavolley, a raflé les 90 voix des 90 votants, ce samedi 4 février 2023, à l'issue de l'Assemblée générale élective de la fédération qui s'est tenue au Hilton Hôtel à Yaoundé, soit un total de 100% des suffrages.

Un exploit que n'a pas manqué de commenter celui qui dirige la Fécavolley depuis 2013. 

« Je suis très content. Comme disait quelqu'un tout à l'heure, c'était une élection avec résultat à la russe ou bien à la chinoise. Mais je crois qu'il faut voir en ça, avec du 100%, la volonté de la famille du Volleyball, d'encourager l'ensemble de nos actions, depuis près de 10 ans à la tête de la fédération camerounaise de Volleyball. Vous savez que cette élection, intervient dans un environnement assez délicat, pour ne pas dire malsain. Dans un environnement où les camerounais qui sont chargés de diriger les aspects qui leur ont été confiés par le chef de l'État, ont décidé de desservir au lieu de servir », a-t-il déploré.

Et d'ajouter « heureusement au niveau de la Fédération camerounaise de Volleyball, nous avons maintenu le cap, nous avons respecté la loi du Cameroun, nos statuts, et les dispositions des constitutions de la Confédération africaine de Volleyball et de la Fédération africaine de Volleyball. Nous avons fait une élection propre partant des départements, aux régions et à la nationale, et je crois qu'au moment où je vous parle, j'ai l'intime conviction que je détiens toute la légitimité et la légalité pour parler au nom du volleyball camerounais. Et je vais le faire dans la continuité du sérieux... »

Julien Serge Abouem dans sa tâche, sera notamment accompagné : des vice-présidents Pius Ayekeh Tachang, Joséphine Ngo Mbiong Ngwe, Thomas Bara, Mahamat Zake, des conseillers techniques n°1, Marie Thérèse Mouyame et 2 Alice Monique Ngoundou Yakue, de son secrétaire général Yvette Matilde Moukouri et son adjoint Ali- roux Betsem, du chef du département financier Salvador Constance Fru Chofor et de son adjoint William Bertin Kemfack Nsadjo.