Barrages C4 : Drita sur la cour des Comtes de Celje !

Barrages C4 : Drita sur la cour des Comtes de Celje !

Le Kosovo n’a pas fini de surprendre le football. En Europe, ses pas se tendent et se font entendre. Il est notamment attendu sur la cour des Comtes de Celje, qui affronte Drita en barrages de la Conference League.

Les forces de Drita et Celje

Stoppé en quart de finale par la Fiorentina la saison passée, le NK Celje revient cette année avec l’intention de battre son propre record européen. Les Grofje souhaitent véritablement entretenir le noble héritage laissé par Svit Sešlar, de retour après un passage manqué à Eyupspor en Turquie, et Armandas Kučys, respectivement meilleur passeur et troisième buteur de la dernière C4. 8 caviars et 6 réalisations qui ont écrit une histoire que l’inévitable Kovačević, parti à Ferencváros, a très bien entretenue.

Âgé de 26 ans, l’avant-centre Croate a marqué 8 fois en 9 matchs durant cette campagne continentale. Il a inscrit 3 buts lors des tours qualificatifs et 5 des 8 que comptent son club en phase de ligue. Grâce à lui, le Nogometni klub a terminé treizième du premier tour avec 10 points, 3 victoires, un nul et 2 défaites. L’ancien SSK a perdu autant que Drita, qui a également gagné et tenu ses adversaires en échec à deux reprises, pour 8 points et une encourageante place de vingtième.

Les faiblesses de Drita et Celje

Les Kosovars peuvent viser haut, mais doivent marquer plus et encaisser moins. Leur attaque est aussi mauvaise que la défense des Slovènes. Les filets gardés par Leban ont été secoués à 7 reprises durant ce premier tour. Face à un Manaj inspiré, l’addition peut se saler davantage.

Les pronostics : 60% pour Celje, 40 pour Drita

Les joueurs à suivre à Drita : Krasniqi, Dabiqaj, Manaj

Les joueurs à suivre au Celje : Karničnik, Tutyškinas, Bejger, Kvesić, Iosifov, Šturm, Kovačević