Barrages C4 : Jagiellonia au secours de la Fiorentina !
La Fiorentina vit une période compliquée. Elle tente d’éviter la relégation en championnat et en Conference League l’élimination qui la guette en barrages, face à Jagiellonia.
Les forces de Jagiellonia et de la Fiorentina
La Viola est tombée sur un mauvais tirage. Elle peut paraître favorite de prime abord, mais lorsqu’on fait les comptes ce n’est pas le cas. Les Polonais ont notamment atteint les quarts de finale la saison passée, sortis par le Betis Séville, et décroché le Soulier d’or grâce aux 8 réalisations du renversant Afimico Pululu.
Ceci étant dit, le Congolais n’était pas seul dans cette campagne. Il y avait aussi l’Espagnol Jesús Imaz, présent dans le top 10 des passeurs avec 4 ballons distribués. Les deux font d’ailleurs toujours partie de l’effectif des Sang et Or. Ensemble, ils ont fini dix-septièmes de la phase de ligue, avec 2 victoires, 3 nuls, une défaite et 9 points comme la Fio, qui a gagné et perdu trois fois.
Avec les Italiens, c’est tout ou rien. Leur bilan équilibré s’appuie sur une attaque de feu emmenée par Džeko, Gudmundsson et Kean, qui a clairement pris l’ascendant sur la défense. Ils ont marqué à 8 reprises et cédé à 5 face à la pression adverse.
Les faiblesses de Jagiellonia et de la Fiorentina
Mentalement, la Fiorentina est encore très fragile. Les événements qui l’accompagnent l’empêchent d’enchaîner les résultats positifs. Surtout dans cette C4 où demi-finaliste malheureuse en 2025, elle a subi un double traumatisme en finale. En 2023 c’est West Ham qui l’a battue et en 2024 l’Olympiakós.
Les pronostics : 55% pour la Fiorentina, 45 pour Jagiellonia
Les joueurs à suivre à Jagiellonia : Stojinović, Bernardo Vital, Pozo, Wojtuszek, Rallis, Imaz, Pululu
Les joueurs à suivre à la Fiorentina : De Gea, Dodô, Ranieri, Ndour, Džeko, Gudmundsson, Kean
Mastersport237@gmail.com