Basketball: KSA arrache le trophée et détrône Fap.
Malgré la défaite 71-79 face à l'équipe des forces armées et police le dimanche 19 mai au palais polyvalent des sports de Yaoundé, KSA grâce à Étienne Tametong et Cédric Tsangue créé tout de même l'exploit et réussit à arracher le trophée final.
Pour conserver son titre de champion du Cameroun, Fap avait pour obligation de battre KSA avec un écart d'au moins 9 points. Chose qui ne sera pas du tout facile.
Dans un match de toutes les émotions au palais polyvalent des sports de Yaoundé, Fap qui avait pourtant pris d'assaut les deux premiers quarts temps a dû courir après le score dans les deux derniers. Etienne Tametong virevoltant et monstrueux a la dernière seconde , arrache le trophée des mains de Fap en ramenant le score à 8 points d'écart . Scénario de ouf le trophée passera ainsi à côté de Fap à juste 1 point.
KSA peut dire merci au duo phénoménal: Etienne Tametong qui en 34 minutes disputées enregistre 32 points, 6 rebonds et 3 passes décisives tandis que son coéquipier Cédric Tsangue claque un dernier double double pour la route 23 points 14 rebonds et 2 passes décisives.
Notons que la région du littoral renoue avec le titre de champion 10 années après.