SEMENCES OLYMPIQUES AVEC CUFA POUR DES LENDEMAINS QUI CHANTENT

SEMENCES OLYMPIQUES AVEC CUFA POUR DES LENDEMAINS QUI CHANTENT

 

 

L'institution brésilienne CUFA et la structure camerounaise du centre de formation de football semences olympiques (CFFSO), viennent de signer une convention pour plus d'efficacité dans la formation des jeunes footballeurs camerounais.

 

Le stade COIMA, non loin du siège de la société nationale des hydrocarbures (SNH) à Yaoundé, a accueilli samedi 19 juin 2021, les activités relatives à la consécration du partenariat et au lancement des activités de CUFA-Cameroun.L'objectif visé est de donner un rayonnement international plus important au CFFSO. Dans les prochains tournois semences olympiques, on devrait observer un rehaussement international avec la participation des clubs brésiliens et autres structures étrangères. 

 

Selon le président du conseil d'administration (PCA), du CFFSO, PASCAL ATANGANA, le Cameroun, à travers sa structure, gagne d'abord dans le domaine des développements académique, personnel, et sportif de sa jeunesse. "CUFA, déjà établi en Europe, en Amérique, et en Asie, se lance en Afrique avec le Cameroun comme terre de lancement. Cette institution brésilienne va faciliter et améliorer, l'encadrement des jeunes du CFFSO qui sont aussi, il faut le préciser, bien formés académiquement.", enchaîne le PCA. Il est important de signaler que la majorité des pensionnaires du CFFSO suivent un cursus académique respectable pour allier sports et études de qualité et que PASCAL ATANGANA sera aussi le représentant de CUFA au Cameroun pour assurer un meilleur suivi du projet.

Le nombre de partenaires de qualité primant sur la quantité, c'est une belle perspective qui se profile à l'horizon pour PASCAL ATANGANA. "En plus de ce développement humain que nous visons , la modernisation de nos infrastructures, deviendra, à brève échéance un atout", ajoute-t-il. Les activités du CFFSO bénéficieraient alors d'un cadre d'épanouissement viable et enviable.

 

La signature de la convention avec la partie brésilienne s'est déroulée en présence des responsables du CFFSO, du président mondial CUFA, et d'une vingtaine d'enfants, stagiaires du CFFSO qui ont été soumis à une légère séance d'entraînement sous la supervision de quelques instructeurs brésiliens. Peu avant 12 heures ce samedi-là, un match d'exhibition entre les stagiaires du CFFSO est venu clore l'événement organisé dans le strict respect des mesures barrières anti-covid 19.