FAP AMBITIEUX POUR LA BAL.

FAP AMBITIEUX POUR LA BAL.

Pour sa quatrième participation à la BAL (basket ball African League) les représentants camerounais, l'équipe de force armée et police a donné une conférence ce vendredi 06 octobre 2023 pour parler de son état de forme.

Alors que la compétition débute dimanche prochain au palais polyvalent des sports de Warda à Yaoundé, ce sont deux cadres de l'équipe et leur entraîneur, qui se sont livrés sans filtre, a un parterre d'homme de média venu s'enquérir de leur état de forme et d'esprit. 
"Bien que la compétition est été précipiter d'un mois nous pouvons vous dire que nous avons eu une bonne préparation" ce sont les mots de Obougou Olivier Joël coach principal des FAP de Yaoundé. 

C'est depuis le 11 septembre dernier le groupe préalablement constitué de 23 éléments puis de 15 avant finalement d'être réduit à 12 travaille. Tout a débuté par un stage externe de deux semaines, avant de s'intensifier avec deux séances d'entraînement par jour matin et soir. Une montée en puissance qu'a vécue les deux étrangers de la cuvée le Nigérian Ayo et l'Américain Austin choisi pour renforcer l'équipe camerounaise comme le veut le règlement. 
"Nous sommes au top sur le plan tactique même s'il y a quelques derniers réglages à faire" déclare le coach.
 Une difficulté amoindrie par les automatismes naturels née de la complicité naturelle qui se dégage d'un groupe ou tout le monde se connaît. "On ne représente pas seulement FAP, mais aussi le Cameroun."
C'est donc en conquérant que la bande a Cédric Tshangué capitaine de cet effectif veulent débuter cette compétition. FAP n'a plus le droit de se cacher et ce sont les propos de Cyril Liale qui le démontre parfaitement "notre objectif premier est de passer le premier tour, nous avons la chance de jouer à domicile".
 Pour ce qui est des adversaires,
 "Dans la sous-région, on se connais tous et on s'est préparé en circonstance" dixit le capitaine. C'est donc un FAP ambitieux qui foulera le parquet du PAPOSY dans la soirée de dimanche, une rencontre qui marque le début de cette phase dans labsous région Afrique centrale.


                Donald Zang Manga