Football : JOSÉ MOURINHO estime que Cristiano Ronaldo est "égocentrique"

Football : JOSÉ MOURINHO estime que Cristiano Ronaldo est

Dans le livre de JOAO GAIEL, l'ex manager du Real Madrid, expliquant sa vision du coaching et comment il gère son équipe en off, a pris le cas d'une confrontation avec Cristiano Ronaldo en 2013.

 

JOSÉ MOURINHO , aussi connu pour son caractère tranchant, en a vu de toutes les couleurs avec CRISTIANO RONALDO  lorsqu'il officiait chez les Merengues en 2013. hambrientos (Reste fou et affamé en portugais) de l'auteur JOAO GABRIEL , le Special One raconte une de ses mésaventures avec l'actuel attaquant de la Juventus de Turin.

"Nous étions dans la dernière minute d'un match contre Valence. On venait de faire deux matchs nuls consécutifs et on gagnait 2-0 dans ce match.  RONALDO a perdu un ballon après avoir tenté un dribble sur JOAO PEREIRA et Valence a failli marquer derrière. Je lui ai expliqué qu'après deux nuls, gagner 2-0 ou 2-1 n'était pas la même chose. Il n'a pas aimé ce que je lui ai dit, même s'il ne s'est rien passé de spécial", a confié le portugais. J'ai un problème avec les joueurs égocentriques qui placent leurs objectifs personnels avant ceux de l'équipe. Cela complique le travail de l'entraîneur", a par la suite confessé le nouveau manager de l'AS Roma.

La version de MODRIĆ

Dans un autre article de nos mêmes confrères  effleurant cette fois-ci quelques passages des   confidences de LUKA MODRIĆ dans sa biographie intitulée "à ma manière", l'on se rend compte que l'affaire ne s'est pas terminée sur un non-lieu comme le laisse entendre JOSÉ MOURINHO. Le milieu de terrain du Real Madrid pour sa part, a souvenir d'un clash qui a failli tourné au vinaigre.

"La réaction de MOURINHO m'a surpris. On gagnait 2-0, CRISTIANO n'a pas poursuivi ses adversaires sur son côté et MOURINHO était furieux contre lui. Les deux se sont disputés pendant longtemps sur le terrain. À la mi-temps, dans les vestiaires, j'ai vu CRISTIANO désespéré, au bord des larmes", explique le croate, qui signale que le portugais lui a dit qu'il faisait "de son mieux" mais que MOURINHO continuait de le "critiquer".

Et cela a continué dans les vestiaires : " MOURINHO  est entré et il a commencé à le critiquer sur ses responsabilités sur le terrain. Les deux se sont tellement chauffés que seule l'intervention des coéquipiers a pu éviter une vraie bagarre entre eux", avoue MODRIĆ.