RÉSULTATS ET CLASSEMENT A L'ISSUE DE LA 2EME JOURNÉE.

RÉSULTATS ET CLASSEMENT A L'ISSUE DE LA 2EME JOURNÉE.

Week-end pétillant dans le football féminin . C'est au travers de 13 buts marqués pour 06 rencontres avec 5 victoires et un match nul que les dames de la Guinness Super League ont montré leurs dévouemenst pour leurs clubs .

 L'on voit à travers les résultats, une illustration parfaite d'engagement dans leurs matchs. C'est notamment le cas avec cette sortie au cours de laquelle, 13 buts ont été marqués pour 06 rencontres programmées.

Lekie Filles le nouveau promu s'affirme en battant Vision Sport 2-1 au stade annexe d'Ahmadou Ahidjo à Yaoundé pour enregistrer sa toute première victoire . Notons que les deux équipes ont commencé le match désespérément pour la victoire après avoir subi une défaite lors de leurs premiers matchs du championnat. Tandis que Lekie Filles sera satisfaite des résultats, Vision Sport devra mettre plus de pression surtout après sa performance épouvantable de Samedi 23 avril 2022 de peur de garder la lanterne rouge.

L'AS Awa FC multiplie les sorties une fois de plus en battant le nouveau promu FC Ebolowa 5-0. Une macédoine mis sur pied grâce aux efforts des filles de HASSAN IBRAHIM BALLA qui voudraient la 2e place au niveau du classement.

Les Authentic Ladies se sont inclinées face au Caïman passionné dans un GUINNESSICO au stade annexe de Bepanda dans la région du littoral 1-2 chutant ainsi de deux place et se retrouvent maintenant 6em avec 3points. Quant à Caïman, ces filles font parties des trois seuls clubs à avoir remportés leurs deux premiers matchs sortant 3em avec 6points.

Eclair fille de Sa'a assoiffée de victoire après une très belle prestation de 2-0 contre Renaissance Wom, sort du lot. Les filles du coach KOLOKO, démontrent clairement leurs ambitions en étant première dans le classement. Cela dit, en se déplaçant dans le septentrion, Eliane BIBOUT et ses coéquipières sont une fois de plus frappées et occupent jusqu'ici le trône au classement officiel p.
Louves minproff vice-championne du Cameroun fait une descente aux enfers après la victoire de Eding Filles 1-0 qui se voit attribuer la 10em place tandis que son adversaire se voit à la 8em place. Incroyable mais vrai quand on voit le club qui a plusieurs fois occupé le trône du championnat de football féminin briller par une absence tant sur le plan tactique que technique.

Amazone Fap à son tour a été tenue en échec par un nul de Canon Fille 0 mais partout à l'annexe du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. L'hôte qui n'a pas réussi à justifier les attentes d'avant match dû aux points perdus pour la première fois cette saison, occupe la 4em place avec 4points, et Canon enregistre son premier point et est ainsi 9em au classement officiel.

 

                                          JESSICA ATANGANA