Groupe D Carton plein pour le Nigeria

Groupe D  Carton plein pour le Nigeria

 

Les Super Eagles terminent le premier tour avec le plein de points. Ils se sont offert un succès tranquille le mercredi 19 janvier 2022 à Garoua devant la Guinée Bissau

 

 

Le Nigeria confirme sont statut de grand favori et d'épouvantail de cette CAN 2021. Déjà qualifiés avant cette troisième journée, les hommes d'AUGUSTINE EGUAVOEN n'ont pas eu besoin de forcer pour s'imposer sur la pelouse du stade Roumde Adjia. Après une première période assez poussive, les Aigles ont été plus tranchants à la reprise.

 

C'est donc logiquement qu'ils frappent 2 fois successivement par UMARU SADIQ à la 56ème minute, et TROOST-EKONG à un quart d'heure du terme. Suffisant pour anéantir les derniers espoirs des Djurtus de Guinée Bissau qui terminent à la dernière place sans le moindre but marqué. Au même moment au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, c'était un derby du Nil entre l'Egypte et le Soudan.

 

 La première citée a assuré sa qualification par une victoire de (1-0) grâce à MOHAMED ABDELMONEIM. Les Pharaons terminent deuxièmes devant leur victime, les crocodiles du Nil éliminés. En huitièmes de finale, le Nigeria se coltinera la Tunisie le 23 janvier tandis que les pharaons d'Egypte  vont devoir sortir les muscles devant les eléphants de Côte d'Ivoire 3 jours plus tard.