Le paratennis de table fête ses champions du Cameroun 2022

Le paratennis de table fête ses champions du Cameroun 2022

Les finales du championnat du Cameroun 2022 se sont déroulées le samedi 17 septembre dans l'enceinte de l'association pour la vulgarisation du tennis de table (ASVUTT) de Yaoundé. C'est dans une ambiance festive qu'ALEX DJITOUO et AGUY GUIADEM KAMDEM ont triomphé de leurs adversaires respectifs. 

 

Les coups de raquette et smashes étaient de rigueur pour tenter de décrocher les deux trophées mis en jeu. Chez les messieurs, l'international ALEX DJITOUO s'offre son premier sacre en battant NANDJOU par 3 sets à rien. Après un jeu premier facilement gagné (11-3), DJITOUO a dû élever son niveau lors des deux jeux suivants remportés (11-6) et (11-7).

 

Le finaliste, digne dans la défaite à l'image des autres vaincus de la journée, a marqué le public par son remarquable esprit de fair-play. Son bourreau DJITOUO, n'a pas été insensible : "Je suis content de ma victoire et de cet esprit de famille que j'ai retrouvé ici. Je remercie mon adversaire, les organisateurs et le public. Je vais continuer de travailler pour m'améliorer." Chez les dames les sourires brillaient également sur les visages des protagonistes à l'issue de leur finale.

 

 AGUY GUIADEM KAMDEM victorieuse de CRISTANCE MAFFOUO par 3 sets à 0, semblait même vouloir partager son trophée avec sa victime. Ces scènes ont irradié l'assistance qui a vu plusieurs autres joueurs et encadreurs recevoir des récompenses pour l'ensemble de leurs œuvres durant la saison.

 

Le représentant du ministre des sports a rehaussé de sa présence l'événement aux  côtés  d'HERVE NGOYO le président de la fédération camerounaise des sports pour déficients physiques (FECASDEP). Le patron fédéral coordonnateur des finales s'est donc montré satisfait : "le niveau de jeu et l'organisation étaient de bonne qualité pour conclure une belle saison. Nous comptons multiplier les compétitions pour permettre à nos athlètes de s'adapter au niveau international. Une qualification aux Jeux paralympiques Paris 2024 serait un aboutissement", a-t-il lâché en guise de perspectives.