Tournoi national de Rugby Jeunes : Océan soutire le titre à Abeilles d'Étoudi.

Tournoi national de Rugby Jeunes : Océan soutire le titre à Abeilles d'Étoudi.

Le club de Kribi dans le Sud-Cameroun s'est imposé aux tirs au but (0-0, tab 0-6) face au tenant du titre lors de la finale de la deuxième édition du tournoi national de Rugby jeunes qui s'est tenu ce vendredi 12 août 2022 au Complexe Mundi. 

Cette fois-ci les Abeilles sont tombées de haut. Les garçons d'Étoudi, le quartier présidentiel, ont perdu leur titre à l'issue de la finale de la deuxième édition du tournoi de Rugby à 7 Jeunes chez les garçons, qui s'est déroulé pendant toute la journée du vendredi 12 août 2022 au Complexe Mundi à Ntoun, un village du département de la Mefou-et-Akono. Ils se sont inclinés au terme d'une courte séance de tirs au but (0-0, 0-6) contre Océan, un club de Kribi, dans la région du Sud-Cameroun.

« Ce n'était pas du tout facile. La preuve nous avons remporté la victoire dans les tirs au but. Ce n'était pas du tout facile ! Les adversaires étaient à la hauteur... très bien entraînés. Il a fallu que le meilleur gagne. Et il s'est avéré que nous étions les meilleurs », a affirmé le Capitaine d'Océan.

Néanmoins le nom des Abeilles a quand même été entendu pendant la cérémonie de remise des trophées à cause de son capitaine, Yaya Oumarou. Le jeune homme a été sacré meilleur joueur de cette mini compétition.

« On a eu des problèmes au niveau de la finition. On n'a pas pu finir nos actions ! Mais je ne suis pas déçu, nous avons quand même donné du plaisir au public. Je pense que l'année prochaine nous reviendrons plus fort », a déclaré Yaya Oumarou.