AS AWA CONSERVE LE TITRE.

AS AWA CONSERVE LE TITRE.


Les guerrières invincibles  se sont imposées (3-2) face aux Amazones des Forces armées et police ce dimanche 14 août, en dernière journée du championnat féminin à l'annexe 1 du stade Omnisport de Yaoundé. 

L'ouverture du score a été effectué par Farida Machia à la 8e minute. L'attaquante de l'As Awa, remontant sur le flanc gauche exécute un enroulé du pied droit qui immobilise la gardienne adverse. Mais L'égalisation d'Amazone Fap survient avec Bongben Confidence à la 20e minute. 

Deux minutes plus tard, As Awa reprend l'avantage avec une réalisation de Raissa Ebenye (1-1).

La défense d'As Awa commet de multiples erreurs, permettant même des tentatives d'égalisation. À la 41e l'attaque d'amazone tire sur la barre. L'équipe récidive à la 48e minute avec un tir de Melvis Tantoh qui traverse de justesse la barre transversale. 

 Bongben Buh Confidence, tente un doublé mais tire sur la portière. As Awa garde tout de même la main et creuse l'écart à la 55e minute avec un magnifique piqué de Brenda Tabe (3-1).

Mais « Les Guerrières invincibles » sont refroidies à la 80e minute par le deuxième but d'amazone Fap. Rita Wonki (woman of guinnessico) entrée en deuxième période, perce le silence qui régnait dans le stade avec une flèche d'au moins 30 mètres. 

Les deux équipes restent muettes jusqu'à la fin du match et les pouliches d'Hassan Balla remportent pour la deuxième fois consécutive de la Guinness super League et la faramineuse somme de 21 millions de FCFA.