LEKIÉ FF S'AFFIRME SUR ÉCLAIR DE SA'A.

LEKIÉ FF S'AFFIRME SUR ÉCLAIR DE SA'A.

Les filles de la Lékié se sont imposées (4-2) face à leurs voisines de Sa'a, le samedi 14 janvier 2023, au stade militaire à Yaoundé.

Lekié FF et Éclair du Sa’a se sont affrontées au Stade militaire de Yaoundé en ouverture de la troisième édition de la Guinness Super League.

Dans un stade archicomble et avec les présences remarquées du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, du président de la Fécatennis, Benoît Ze, de la légende Roger Milla et bien évidemment celle de la présidente de la ligue de football féminin, Céline Eko, Éclair du Sa’a a été la première équipe à ouvrir le score. À la 10e minute Éliane Bibout, a donné l'avantage à son équipe en inscrivant le premier but (1-0).

Un acte, qui n'a pas laissé de marbre aux filles de Lekié FF. Celles-ci, irritées, ont réagi trois minutes plus tard. Brenda Tabe, arrivée tout récemment chez les bleues, a égalisé à la 13e minute, avant que Raïssa Nnanga, sortie d'ailleurs femme du match (Guinnessico) n'inscrive un doublé, à la 20e et 28e minute  (3-1).

À la deuxième moitié de jeu, Brenda Tabe s'est encore faite remarquer. Elle a marqué un but à la 57e minute. Une réalisation qui a permis à son équipe de creuser encore plus l'écart (4-1).

À la 68e minute, Eliane Bibout, s'est offerte un deuxième but (4-2), mais cela n'a pas suffi à combler le fossé, Lekié ff a réussi tant bien que mal à garder son sang froid et a enregistré la toute première victoire de la saison.