FECATT: INCOMPÉTENCE M MBA BENJAMIN DEMANDE LA DÉMISSION DU DIRECTEUR DES NORMES DU MINSEP.
Comment expliquer la sortie officielle des athlètes sans l'accord du ministère des sports et de l'éducation physique ?
C'est bien ce que affirme la direction des normes et du suivi des organisations sportives du minsep lors d'un échange téléphonique jeudi premier jour du mois de septembre 2022 eu avec le chef de ce service, celui-ci ayant reçu l'article où Monsieur MBA Benjamin directeur général des services de la nouvelle équipe dirigeante de la fédération camerounaise de tennis de table demande jusqu'ici sa démission pour incompétence.
L'épisode commence lors de la coupe du Cameroun de la discipline organisée par l'ancien président pourtant radié du tennis de table d'après la décision judiciaire du tribunal de grande instance du mfoundi le 28 mai 2022 derniers.
IMPOSTURE ORCHESTRÉ ?
L'ancien président en complicité avec le ministère des sports va outrepasser cette décision judiciaire l'on se demande pour qui roule le ministère ? Est-ce pour le bien de la nation ou juste pour se gonfler les poches?
Madame la Présidente Amandine ALEMOUKA ADEBODA qui avait signifié au ministère qu'elle ne pourrait pas organiser la coupe du Cameroun pour des raisons simples que l'ex président aurait pris en otage les biens matériels appartenant à la fédération, Celui-ci va profiter de cette occasion pour faire sa besogne.
Le directeur des normes et du suivi des organisations sportives quant à lui affirme n'avoir jamais été en contact avec l'ex président par rapport à la coupe du Cameroun 2022 et même pour la participation du Cameroun à la CAN en Algérie où le Cameroun rentrera la queue entre les jambes à cause d'une mauvaise sélection faite à la hâte.
La direction des normes et du suivi des organisations sportives explique que c'est le service des sports de haut niveau qui aurait géré cette sortie désastreuse sans tenir compte de la décision judiciaire et même du niveau réel des joueurs sélectionnés.
M MBA Benjamin directeur général des services de la nouvelle équipe dirigeante ne change pas d'avis et demande la démission du directeur de ce service qui pour lui serait en mal pour les fédérations sportives dans notre pays .
"Que cette démission comme il aurait demandé à qui là remettre, qu'il là donne tout simplement à son chef hiérarchique Monsieur le ministre et si les deux sont de mèche, que chacun envoi sa démission au président de la République chef de l'État PAUL BIYA premier sportif du Cameroun".
Nous n'allons pas rappeler à la direction des normes et du suivi des organisations sportives les tâches qui lui incombent . Vivement qu'il trouve des solutions à ce litige qui terni l'image de notre Cameroun.