ROAD TO BAL : KSA et Chaux Sport rugissent d'entrée.

ROAD TO BAL : KSA et Chaux Sport rugissent  d'entrée.

Le gymnase du complexe multisport de Japoma à vibrer au rythme de la balle orange le dimanche 27 octobre. Les Académiciens de Kadji Sport du cameroun ont  fait tomber Moanda BC du Gabon (69-54). Dans l'autre rencontre, Chaux Sport BC du Congo à été sans pitié face aux Abeilles BC de la RDC (79-61).

Sans grande surprise, les deux équipes favorites de ce tournoi qualificatif groupe C de la basketball Africa League ont sû sortir leurs épingles du jeu en battant chacune son adversaire du jour à son tour. C'est l'équipe hôte KSA qui a ouvert le bal en devançant de 15 points d'écart son voisin le plus proche Moanda du Gabon avec Simon Bileg qui totalise 12 pts et 7 rbs. Les Académiciens de Kadji Sports ont se sont ainsi imposés sur le score de 69-54. 

La deuxième rencontre qui opposait les gorilles du Congo face aux Abeilles de la RDC s'est achevée avec la victoire des gorilles sur le score de (79-61). Yasser Kamayenga malgré ses 16 pts et 9 rbs n'a pas pu peser de son poids pour renverser le gorille déchaîné: Pitchou Manga dans son double double 12 pts et 13 rbs.

Au programme le lundi 28 octobre : 
KSA face à King Africa BC , tandis que les Abeilles vont tenter de piquer la victoire à  Moanda BC.