Transregionale camerounaise : Yvan Djonkoue Remporte la Première Étape.
Le coureur de l'écurie EGM VC ouvre le bal en remportant la première étape de la Transregionale Camerounaise acte 13, le dimanche 15 décembre. Baptisée "Grand Prix Lamido", la course s'est tenue dans les artères de la ville de Maroua pour un parcours de 90km, constitué de 2 tour d'exhibition et de 14 tours .
Initialement prévu dans la ville de Ndjamena au Tchad, les premiers coups de pedales de la Transregionale Camerounaise ont été donné dans la ville de Maroua. Les coureurs pour ce galop d'essai se sont affrontés dans un cadre à la fois compétitif et festif.
Au bout de l'effort, c'est Yvan Djonkoue qui arrache le maillot jaune de cette première étape et le jeune cycliste sans prétention, espère le conserver jusqu'à la fin de la compétition
" Je donnerais le meilleur de moi pour conserver ce maillot. L'année dernière, j'ai dû travailler pour monter sur le podium mais je n'ai pas pu malgré mes performances. Cette année, j'ai dû travailler très dur" à t-il déclaré.
La Transregionale étant rendu à sa première étape, Yvan est conscient du danger qui le guette
"Je sais qu'il y a plusieurs qui ne se sont pas encore démarqués et qui me réservent des surprises. Je reste sur mes gardes et je continue à travailler de mieux en mieux".
Cette première étape marque le début d'une belle aventure cycliste, mettant en lumière les talents locaux et offrant le spectacle apprécié par les riverains. Les prochaines étapes promettent d'être tout aussi passionnantes et disputées.