Transca 13 : Mohamed Ibrahim s'impose, Bissa Badodja conserve le maillot jaune.
L'écurie Achega velo club ne cesse de dominer la course . Rendu à la 4ème étape, Mohamed Ibrahim dans le critérium urbain de Garoua sur une distance de 70km, à été le premier à franchir la ligne d'arrivée en s'imposant au sprint devant Yvan Djonkoue le mercredi 18 décembre 2024 tandis que Bissa Badodja conserve le précieux sésame.
Un moment inédit pour le jeune Mohamed Ibrahim qui a la fin de la course , dans un sprint intermédiaire groupé à remporter sans trembler la partie devant son redoutable adversaire Yvan Djonkoue
" Je suis très content de cette victoire. Il fallait neutraliser la course dès le début de cette étape en annulant tous les échappés qui devaient essayer de partir. J'ai battu Yvan Djonkoue au sprint. J'ai tout donné pour traverser la ligne d'arrivée avant lui. Je compte continuer dans ce sens, en remportant d'autres étapes" à t-il déclaré.
Une victoire qui permet à son coéquipier de club Bissa Badodja de conserver le maillot jaune et de s'affirmer en tête du classement.
D'après le programme, un transbordement est prévu afin de rallier la localité de Mbe où partira la 5ème étape à destination de Ngaoundéré pour un parcours de 80km.