Basketball: Distinction individuelle, 9 joueurs du championnat récompensés

Basketball: Distinction individuelle, 9 joueurs du championnat récompensés

Les meilleurs joueurs, par journée du championnat national élite senior messieurs en phase aller et début de la phase retour ont reçu leurs différents trophée ce dimanche 24 mars 2024 dans le gymnase du collège de la salle à Douala

Le partenaire de la fédération camerounaise de basketball youzou a penser à récompenser les joueurs qui se seront distingués dans chaque journée. 
En entrée, l'international lion Indomptable James Nekty Amassoka de la formation de Alph est le most valuable player de la première journée. Le jeune joueur, malgré la défaite de son équipe 69-72  face à École de basket, totalise 26 points et 20 rebonds. 

Dan Scott Edjenguele de la formation de Douala Firebirds avait largement contribuer à la victoire de son club 74-72 face à l'équipe des forces armées et police ( Fap) pour le compte de la deuxième journée. Il termine meilleur joueur avec 24 points et 5 passes décisives.

Pour la troisième journée, c'est L'international Gabonais Lerry Essono qui s'illustre dans le Derby de la ville de Yaoundé entre Fap son équipe et falcon's 87-66. Il enregistre 17 point 08 rebonds et 7 passes décisives. 

20 points, 11 rebonds et 4 passes décisives pour Georges Martin Ngon en guise de quatrième journée. Malgré la défaite de Beac son club il termine MVP. 

Pour la première victoire de falcon's 75-74 face à Fcbc, Dieudonné Dodiga  s'offre le titre de most valuable player avec un total de 20 points, 5 rebonds et 2 passes décisives match comptant pour la cinquième journée. 

Dans la sixième journée, alors que Beac était face à KSA ( 81-75), Arnold Eyadi termine meilleur joueur avec un total de 28 points, 3 rebonds et 3 passes décisives. 

Douala Firebirds victorieux 62-56 face à  Alph lors de la septième journée, Paul Durand Njipbouong s'en sort avec la distinction de MVP avec 16 points, 25 et 2 passes décisives. 

L'international lion Indomptable, Valentin Lele de Fap s'active largement dans la victoire de son équipe 89-62 dans le derby de la ville de Yaoundé , huitièmes journée, avec falcon's. Il totalise 21 points 09 rebonds et 2 passes décisives. 
 
C'est Jacques Albert Din Dika le natif de deido ,  qui viendra clôturer cette remise des récompenses en terminant MVP à la neuvième journée . Avec un total de 17 points, 4 rebonds et 2 passes décisives à l'issue de la victoire de son club École de basket 78-61 face à falcon's