DOUALA ATHLETIC CHALLENGE: DÉSIRE EKWALLA " IL FAUT UNE PERIODE DE REPOS POUR TOUT ATHLETE".

DOUALA ATHLETIC CHALLENGE: DÉSIRE EKWALLA


Interrogé en sa qualité de secrétaire général de la ligue régionale du littoral et représentant de la fédération camerounaise d'athlétisme à ce point de presse, DÉSIRÉ EKWALLA est revenu sur les conditions idoines d'un athlète.

Afin de maintenir les athlètes en forme, Tara sport entertainment et ses nombreux partenaires organisent pour la seconde fois un challenge dans la ville de Douala qui reproupera plusieurs catégories à savoir les espoirs, les seniors et les vétérans ce dimanche 10 juillet 2022. DÉSIRE EKWALLA interrogé

"Douala Athletic challenge est une occasion pour les athlètes de se préparer pour le marathon international de Douala. Les athlètes se sont généralement plains qu'ils n'ont pas eu de compétitions préparatoires à ces compétitions contrairement aux Kényan qui arrivent et qui nous dame toujours le pion qui ont l'occasion d'avoir plusieurs compétitions dans leur sous région donc tara sport a décidé d'implanter ce challenge comme j'ai dis tout à l'heure pour se préparer. Donc 10 km vous allez faire 4 édition du Douala Athletic challenge ça fait en sorte que vous soyez assez outillé".

Sur la question a savoir pourquoi pas 3 marathons en une année, DÉSIRE explique.

"Pour pouvoir disputer le marathon et faire une très bonne prestation. On ne peut pas faire plusieurs marathon en une année parce que sur le plan physiologique c'est pas bon. On peu pas faire 3 marathons sur 9 mois Il faut une période de repos pour tout athlète qui vient de faire 42km donc enchaîner des marathons ce serait pas la chose la plus évidente. Autant mieux faire des semi-marathons de 10-15 km tout au plus vous avez un temps de récupération d'à peu près 45 jour et vous pouvez attaquer une autre compétition de course sur route donc on estime tout simplement que d'ici le jour dit qui est fixé en octobre nos athlètes pourront être assez près pour rivaliser avec les athlètes étrangers".