GABRIEL ZABO " CE N'EST PA LA PREMIERE FOIS QUE LE DTN ENTRE AU COURS D'UNE SEANCE D'ENTRAINEMENT''

GABRIEL ZABO

En conférence de presse d'avant match ce vendredi 8 juillet 2022 à Casablanca,le sélectionneur des lionnes indomptables est revenu sur la polémique qui a enflammé la toile suite à la présence du directeur technique national à la séance d’entraînement d’hier

 "Le Directeur Technique national est la tutelle des entraîneurs au Cameroun... Nous travaillons avec lui depuis pratiquement un mois. Il a demandé à animer le premier atelier, on le lui a permis. Les deux dernier ateliers, notamment la mise en place tactique ont été animés par moi-même".

Dans le même sillage afin d'éclairer la lanterne des uns et des autres, le sélectionneur explique que c'est nouveau la présence du dtn lors d'une séance d'entraînement animée par lui.

« Ce n’est pas la première fois que le DTN entre au cours d’une séance d’entraînement pour animer un atelier. À Douala il est entré , lorsque nous étions en France, il est entré une fois sans que ça ne fasse problème, je ne comprends pas pourquoi sa présence hier a fait tellement parler... la dernière partie où il fallait travailler technico-tactique c’est moi qui l’ai animé. Comme les journalistes n’avaient que 15 minutes, ils n’ont pas pu voir la suite de la séance »

Le Cameroun a grandement besoin de victoire pour se mettre à l'abri d'une mauvaise surprise. La rencontre contre la Tunisie qui est programmée ce samedi 9 juillet 2022. Le staff technique très conscient de l'enjeu compte tout mettre en œuvre pour la victoire.

"Ce sera un match difficile et compliqué mais c'est la Tunisie qui est favorite car elles ont déjà 3points nous n'avons que 2 donc on s'attend à un match très difficile pour le Cameroun  mais nous comptons tout mettre en oeuvre pour remporter ces 3points".