Bafang youth basketball camp la première journée validée.

Bafang youth basketball camp la première journée validée.

La première journée de cette 4e édition s'achève sur une note satisfaisante, après avoir eu a revisiter les fondamentaux sur le terrain dans le quartier banka ce lundi 18 décembre 2023

Les jeunes de plusieurs villes ont ainsi répondu présent à l'appel de l'expert FIBA et délégué des sports de bafang Gilles Bouwe notamment: Yaoundé, Douala, Nkonsamba, dschang et bafang. Dans l'objectif de donner l'occasion aux jeunes de la ville de se frotter non seulement aux autres mais également d'apprendre sur le travail d'équipe, la victoire et la défaite, des leçons importantes qui s'appliqueront tout au long de leur vie. 

La matinée, il était question pour le coach Armel Atangana et son équipe de proposer aux jeunes une nouvelle façon intense de s'entraîner en reprenant les bases du basketball à travers les fondamentaux, autant avec les ballons que la motricité.

Le jeune Tchouala Tchemeni Christian élève en première C journée pénible, mais très riche  " Cette journée m'a permis de savoir comment faire pour évoluer dans le travail. Coach Manuela nous a édifié sur les objectifs de développement durable dans le sport. Dans cet atelier je sais maintenant ce que je dois faire ou pas pour développer ce sport que j'aime" a-t-il déclaré.

Manuela Tchatchoua expert FIBA pendant la pause s'est entretenue avec les jeunes afin de leur donner des éléments qui favorisent le développement durable et qui peuvent être réalisés à travers la pratique du sport. Un atelier très enrichissant pour eux de part leur participation sur les questions posées. 

Dans l'après midi, il était question de mettre en pratique les cours dispensés en matinée à travers le jeu puis terminer par les étirements et relaxation.

Pour le coach Mouatcho venu de la ville de Nkonsamba, les enfants qui arrivent en ressortent toujours avec quelque chose de très intéressant au fil des journées " C'est un honneur pour moi d'être toujours là pour encourager l'expert à développer cette discipline noble qui a permis à plusieurs de nos jeunes à se faire une carrière professionnelle. Je suis satisfait de constater que les jeunes s'interresent à cette passion que j'ai eu auparavant et donc quand on fini une journée comme celle ci, ces jeunes par rapport à leur évaluation de demain vont produire ce qu'ils auront reçu comme matière aujourd'hui par rapport aux différents ateliers qu'ils ont eu à parcourir"