Qualifications CAN 2023: le Cameroun perd la tête devant la Namibie

Qualifications CAN 2023: le Cameroun perd la tête devant la Namibie

C'est la sensation de ce mardi 28 mars 2023 avec cette défaite-surprise du Cameroun devant la modeste Namibie. Croyant s'appuyer sur leur riche expérience, les lions se sont fait surprendre et assommés par un adversaire déterminé.

Tout s'est décidé en seconde période avec l'ouverture du score namibienne à la 55ème minute. Déjà buteur à l'aller le 24 mars dernier à Yaoundé, l'inévitable Peter Shalulile, capitaine des Brave Warriors assome encore les lions pour ce match retour au Dobsonville stadium de Soweto (Afrique du Sud). 

L'estocade leur sera portée à la 80ème minute par Absalom Limbondi pour le 2 à 0. Le capitaine des lions indomptables, Vincent Aboubakar pour son retour de suspension, réduit la marque dans le temps additionnel (91ème minute). Suite à cette défaite le Cameroun, bloqué à 4 points, perd la place de leader de cette poule C pour régresser au second rang.

 Cela profite à son bourreau du jour qui compte une unité de plus. Malgré cette défaite, les hommes de Rigobert Song gardent toutes leurs chances de qualification. Celle-ci pourrait même survenir le 11 juin prochain sans qu'ils ne jouent. Il suffira pour cela que la lanterne rouge du groupe, le Burundi, 1 point au compteur, ne s'impose pas contre la Namibie qui lui rendra visite. 

Dans le cas contraire, les Camerounais devront obtenir un nul ou une victoire le 3 septembre prochain lors de la réception du Burundi pour la 6ème et dernière journée des qualifications. Les deux premières places étant qualificatives comme dans les 11 autres groupes, l'espoir reste donc permis pour le Cameroun.