RENA WAKAMA MARQUE L'HISTOIRE DU BASKETBALL FÉMININ EN AFRIQUE.

RENA WAKAMA MARQUE L'HISTOIRE DU BASKETBALL FÉMININ EN AFRIQUE.

La jeune femme devient la première femme à remporter l'afrobasket dames devant une panoplie d'hommes ce dimanche 06 août 2023 au BK arena à Kigali au Rwanda.

Il a juste fallu quelques semaines pour rena pour constituer une équipe capable de faire sensation. Nommée en fin juin 2023 dernier, rena réussi à marquer les esprits de part sa jeunesse et sa philosophie tactique.

Entraîneur adjoint à l'université Stony brook , pour être entraîneur en chef des D'tigress. N'ayant pas une grosse expérience en terme de compétition surtout Africaine, bien qu'elle est été joueuse de l'équipe nigériane. Rena wakama a misé gros en faisant revenir quelques anciennes joueuses  qui ont d'ailleurs brillé. 
Diplômée en loisirs thérapeutiques de la Caroline de l'ouest puis un MBA à Manhattan, elle a mis une philosophie de jeu et un plan tactile solide pour gagner ses matchs avec brio surtout lors de la finale pour limiter l'impact de cierra janay Dillard la star sénégalaise, un grand coup tactique . Dans le même sillage, elle a apporté cet enthousiasme communicatif vers ses joueuses pour avoir une harmonie parfaite.

Rena wakama âgée de 31 ans , devient grâce à cette victoire des D'tigress, la première femme à remporter un AfroBasket Dames en très peu de temps et marque déjà son nom dans le livre d'or du basketball féminin en Afrique.