Transca 12 : Steve Ngueguim ne lâche pas le maillot jaune.

Transca 12 : Steve Ngueguim ne lâche pas le maillot jaune.

Le maillot jaune reste sur les épaules du coureur de la formation achega vélo club au terme de la 6e étape courue dans les artères de ​​​​​de la ville de Garoua baptisée "Grand prix ribadou" de 90km.

Steve vient une fois de plus de prendre une avance sur ses challengers en remportant cette 6e étape qui lui permet de garder le précieux sésame grâce à la parfaite collaboration avec ses coéquipiers. "On essaie d'appliquer la stratégie mise en place par mon capitaine. Aujourd'hui ça n'a pas été facile. Mes adversaires ont essayé plusieurs fois d'attaquer mais on a pu fermer. Le peloton roulait en collaboration puisqu'il y avait des sprints intermédiaires. Au premier sprint , j'ai senti du jus dans les jambes et je l'ai gagné. Les tours suivants, kamdem Ibrahim a attaqué mais j'ai contré (...) Je me suis lancé et c'est comme ça que j'ai gagné cette 6e étape."

Pour le plus grand bonheur de Steve, leader depuis le début de la compétition, il va falloir garder le maillot jaune jusqu'à kribi . " Je suis très fière d'avoir gagné une fois de plus une étape. Je souhaite vraiment garder ce maillot jusqu'à kribi." a-t-il déclaré.

Demain mercredi, un transbordement pour Maroua où est prévu dimanche prochain le critérium du lamido de la ville.