CAN 2023: Rigobert Song n'a pas besoin de nouveaux attaquants contre la Namibie
À deux semaines du double affrontement contre la Namibie, le manager-sélectionneur des lions indomptables, RIGOBERT SONG a dévoilé une liste de 24 joueurs ce vendredi 10 mars 2023. Toutes les lignes sont concernées par l'intégration de nouveaux, et jeunes joueurs sauf l'attaque dont l'efficacité a été la chose la moins partagée ces derniers mois
Les chantiers sont nombreux pour la sélection du Cameroun au lendemain du mondial qatari. C'est donc logiquement que de nouveaux et jeunes joueurs sont convoqués pour la reprise des qualifications à la CAN 2023. Pour tenir son rang, le Cameroun doit marquer beaucoup de buts et pourtant l'efficacité n'est pas grande depuis quelques temps. Malgré cela, RIGOBERT SONG préfère continuer de faire confiance à ses cadres d'attaque.
L'ancien capitaine courage compte donc sur le revenant IGNATIUS GANAGO au milieu de vieilles connaissances comme le capitaine VINCENT ABOUBAKAR, KARL TOKO EKAMBI ou encore le serial buteur du Bayern Munich, ERIC MAXIM CHOUPO-MOTING. L'effectif dans sa généralité fait la part belle aux mondialistes avec seize d'entre eux sur les 24 appelés à défier les "Brave Warriors" namibiens.
Quelques uns de ces Qataris devront favoriser l'éclosion des jeunes talents. Ainsi chez les gardiens de but, le seul joueur local MARCELIN MBAHBI, de Gazelle de Garoua, sera couvé par DEVIS EPASSY. En défense, le papy, NICOLAS NKOULOU pourra tenir par la main les tout nouveaux MALCOLM BOKELE et FLAVIEN BOYOMO. Enfin au milieu du terrain, ANDRE ZAMBO ANGUISSA et les autres anciens vont montrer la voie aux novices BENJAMIN NJONGOUE et OLIVIER KEMEN (seulement pré-sélectionné il y a quelques mois).
Pour cette troisième journée des qualifications dans la poule C, le Cameroun reçoit la Namibie le 24 mars prochain avant un déplacement chez le même adversaire le 28 pour la quatrième journée.
Voici la liste complète des 24 sélectionnés camerounais pour les matches des 24 et 28 mars prochains: