Elite One : Coach Bisseck et Coton Sport unissent leurs destins pour se relancer
Jean Baptiste Bisseck prend la succession de Gabriel Haman comme entraîneur principal de Coton Sport de Garoua. Le club de la Benoue compte se relancer en cette fin de saison avec un coach qui a également besoin de se refaire une santé.
Coton Sport vit une saison 2022/23 décevante et souhaite se relancer pour le dernier virage de la saison en championnat. Le champion du Cameroun en titre, dans une situation critique n'est pas certain d'accéder aux play-offs. Le président de son bureau exécutif, Fernand Sadou a procédé en ce mardi 28 mars 2023 au réaménagement de l'encadrement technique. À travers une note de service on apprend la nomination de plusieurs techniciens à titre intérimaire. À commencer par Jean Baptiste Bisseck, le nouvel entraîneur principal qui va connaître un 3ème banc rien que cette saison. Après avoir été limogé de Canon en début d'année, Bisseck compte se relancer.
L'homme a officié durant toute la phase aller de la saison en cours de Elite One sur le banc de Canon de Yaoundé avec un bilan mitigé. Ensuite il est passé au Leopard sportif de Douala pour quelques semaines avant d'atterrir à Garoua. Trois personnes vont accompagner Bisseck dans sa tâche : Saidou Hamadjoda comme entraîneur adjoint numéro 1 et entraîneur des gardiens de but. L'adjoint numéro 2 s'appelle Hamadou Soussia par ailleurs préparateur physique. Le quatuor est complété par François Ngoumou comme conseiller technique. Ces changements interviennent 48 heures après la défaite de Coton Sport en Elite One le 26 mars contre Canon Yaoundé.