Lions indomptables : Mahop et des promesses à tenir.

Lions indomptables : Mahop et des promesses à tenir.

L'actuel meilleur buteur de la Elite One camerounaise qui n'était dans la pre-liste, devrait se retrouver sous les feux des projecteurs vendredi prochain contre la Namibie. Une posture qu'il doit à ce qui apparaît comme la meilleure saison de sa carrière

 

Il l'a dit lui-même : "Si je joue, je dois montrer que le coach ne s'est pas trompé en me faisant confiance". EMMANUEL MAHOP est le lion qui compte actuellement le plus de buts en club et avec les absences de VINCENT ABOUBAKAR, CHOUPO-MOTING, et KARL TOKO EKAMBI, il a une chance à saisir. Le canonnier réalise actuellement une saison remarquable dont l'aboutissement est cette convocation pourtant inattendue.

 

 Avant d'être convoqué pour remplacer ERIC MAXIM CHOUPO-MOTING, il a joué un rôle majeur dans le positionnement de son club. Si Canon de Yaoundé est actuellement leader de sa poule, c'est en grande partie grâce à lui. En 14 matches joués dont 12 comme titulaire, MAHOP a enfilé 10 buts et une passe décisive cette saison. De ses exploits, on retient surtout son rôle prépondérant dans la plus grande humiliation jamais infligée à domicile, au champion du Cameroun en titre, Coton Sport. 

Le 16 novembre 2022 au stade Roumde Adjia de Garoua, l'ancien gardien marque deux des quatre buts de Canon et délivre une passe décisive. Avec un peu plus de réussite, le dossard 28 du kpa kum aurait même marqué plus ce jour-là. Le 19 mars dernier sur un doublé, il sortait son club d'un match-piège contre Renaissance de Ngoumou. Pour le choc du match retour contre Coton Sport, le 26 mars prochain, Canon sera privé de son atout majeur qui sera encore pris en sélection. Bien partis pour accéder aux décisifs play-offs UP c'est avec soulagement que les verts et rouges vont le récupérer pour le dernier virage du championnat. 

Une victoire en championnat dans quelques semaines et une éventuelle prestation avec les lions indomptables, feront de cette saison la plus grande pour le fantassin de Nkolndongo et héritier des MANGA ONGUENE, OMAM-BIYICK et autres dans les Mekok me Ngonda.