ELIM FIBA AFROCAN: LES LIONS HAUSSENT LE TON FACE AU GABON.

ELIM FIBA AFROCAN: LES LIONS HAUSSENT LE TON FACE AU GABON.

Pour leur deuxième sortie dans ce tournoi qualificatif, l'équipe du Cameroun a su finir fort pour se défaire du Gabon ce mardi 21 mars 2023 au palais polyvalent des sports  de Yaoundé

Les lions A' ont ainsi enregistré une deuxième victoire grâce à une prestation de folie.Avec une première période assez timide, où ils auront eu 7 points d'avance sur le Gabon (27-20). Les hommes de François Enyegue ont élevé le niveau au deuxième quart temps avec 15 points d'avance (48-33). Alors que les panthères commençaient à prendre conscience au 3e quart temps de retour des vestiaires, la bande à Arnold Kome n'a rien lâché.

Les lions A' avaient les ressources pour contrecarrer les intentions des gabonais (63-56) . Dernière ligne droite, un 4e quart temps avec beaucoup plus de rythme et une montée en régime du Gabon. Chose pas évidente avec Étienne tametong 19 pts, 3 rebonds et Engelbert Beleck 16 points, 5 rebonds après une entrée en matière timide retrouvent peu à peu les automatismes et appuient sur la gâchette (80-71). Belle victoire pour l'équipe camerounaise avec une implication du public Venu communier avec les joueurs.

Mercredi et jeudi jour de repos pour la sélection. Ils retrouveront le parquet vendredi 24 mars 2023 face aux Sao du Tchad.