Cameroun-Namibie: Des lions à pattes ouvertes.
Pour leur deuxième jour de stage préparatoire, les lions indomptables ont travaillé en présence du public et des media. À trois jours du match contre la Namibie, c'était une communion populaire marquante pour quelques nouveaux appelés.
En cette fin d'après-midi du mardi 21 mars 2023 au stade de Ngoa-Ekele, Le staff déplorait l'absence de KARL TOKO EKAMBI, blessé aux ischio-jambiers et indisponible pour 10 jours. D'après la communication de la sélection il ne devrait pas être remplacé. L'autre absent, le défenseur NICOLAS NKOULOU, n'était pas encore arrivé.
C'est donc avec 21 joueurs sur les 23 sélectionnés que le manager-selectionneur RIGOBERT SONG a pu conduire sa séance d'une heure et demie. Celle-ci a essentiellement porté sur le jeu collectif avec ballon et le public, venu nombreux, a acclamé plusieurs actions d'éclats. Sur ce plan BENJAMIN ELIOTT NJONGOUE, un des bleus de la tanière a le plus secoué l'applaudimètre.
D'autres novices ont pu se familiariser avec leur nouveau milieu. Pour le défenseur MALCOLM BOKELE MPUTU de Bordeaux en France, né dans ce pays, c'est un beau retour aux sources : " j'étais déjà venu au Cameroun tout petit et j'ai choisi de jouer pour sa sélection parce que c'est mon pays. Je suis fier d'être là, c'est la récompense des efforts que je fournis en club depuis le début de saison et j'espère être appelé régulièrement. Le ministre des sports nous a rappelé l'importance de ce match contre la Namibie et nous sommes conscients des enjeux", résume-t-il.
Pour un autre défenseur, le local THOMAS ETTA BAWAK de PWD de Bamenda, c'est un apprentissage fructueux. S'entraîner auprès de joueurs confirmés et expérimentés comme FRANCK ZAMBO ANGUISSA ou VINCENT ABOUBAKAR, ne peut être que bénéfique pour gérer les exigences de la haute compétition.
En marge de cette séance d'entraînement, le président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), SAMUEL ETO'O était présent. Il était aux côtés du ministre des sports et de l'éducation physique, NARCISSE MOUELLE KOMBI qui a encouragé les joueurs en leur rappelant les valeurs patriotiques. Le stage se poursuit mercredi avec cette fois, une séance à huis clos.