MAGDALENE AKOMBO: UN AVENIR PROMETTEUR

MAGDALENE AKOMBO: UN AVENIR PROMETTEUR

La toute jeune joueuse de tennis de 11 ans fait partie des plus beaux talents du tournoi qui se déroule actuellement à Ebolowa depuis quelques jours. Grâce à ses atouts personnels elle rêve d'une  belle et grande carrière au haut niveau

 

MAGDALENE AKOMBO NEH  évolue dans le club Quatre vingts-huit (88) basé à Yaoundé. C'est depuis l'âge de 04 ans qu'elle exerce sa passion de jouer au tennis avec plusieurs objectifs et atouts. 

Il s'agit selon elle, de se faire plaisir en remportant des titres. Mais la jeune enfant qui est à sa première participation à l'Open Hugues Forestier cette année, ne voudrait pas brûler les étapes. C'est donc avec une assurance certaine devant la presse qu'elle affirme vouloir emmagasiner de l'expérience pour les compétitions futures. 


Avec son mental de gagneuse elle pourra s'assurer de grandes victoires à l'avenir. Six fois présente en finale du tournoi des pépites, la petite AKOMBO s'inspire aussi de ses soeurs aînées dont le style de jeu est assez attrayant selon elle. Toutefois la petite tenniswoman a conscience de l'immensité du travail à abattre pour marcher sur les traces de son idole, la star américaine SERENA WILLIAMS


Pour atteindre ce rêve son entourage devra lui garantir un encadrement des plus optimaux. Son entraîneur au club 88, monsieur Edzoa, pouponne la petite championne en associant souplesse et rigueur. Sur les éventuels obstacles qui vont jalonner son ascension, MAGDALENE devra s'appuyer sur les valeurs du tennis tel que le relève son ancien joueur de père, MARTIN AKOMBO : "Je souhaite ardemment qu'elle reussise  car le tennis peut contribuer à son développement personnel. Je l'aide à persévérer dans l'effort parce qu'au bout il y a certes les victoires, mais aussi des valeurs de travail, discipline, respect, honnêteté, bref de sociabilité à gagner".