Samuel Eto'o promet un siège neuf à la Ligue régionale de Football du Nord.
C'était lors de la séance de travail qu'il a tenu le jeudi 30 juin 2022 dans le bâtiment de ladite ligue.
Depuis qu'il est à Garoua, le chef-lieu de la région du Nord-Cameroun, dans le cadre des demi-finales des championnats Elite One et Two, le président de la Fédération camerounaise de Football apporte visiblement la bonne nouvelle partout où il passe . Après avoir promis d'offrir 30 millions fcfa au Lamido de Garoua, lors de son passage à la chefferie mercredi dernier, Samuel Eto'o a encore donné sa parole pour la construction d'un « siège moderne » dédié à la Ligue régionale du septentrion , selon un rapport publié par la Fecafoot jeudi dernier à l'issue d'une séance de travail tenue avec les membres de ladite ligue.
Selon la Fecafoot l'homme qui vit dans le luxe depuis plus de 20 ans, a été « choqué » d'apprendre « par exemple que le secrétaire général de la ligue régional partage son bureau avec le secrétaire de la ligue départementale de la Bénoué » et pire encore, que les deux hommes se partagent un « seul ordinateur fonctionnel pour faire leurs travaux ». L'instance faîtière du Football déplore en plus dans sa communication que les « bureaux ici sont dans un état de délabrement avancé ».
Une situation qui n'a pas laissé le patron du Football camerounais de marbre. D'après son chargé de la communication, ce dernier a d'abord fait un don de 1,5 million fcfa pour l'achat du matériel informatique. En outre, l'ancien capitaine des Lions indomptables a « également acheté 500 billets de stade pour les présidents de club de la région du Nord pour les matchs de Play Offs MTN Elite One ».
Samuel Eto'o se veut méticuleux dans sa quête de redonner au football camerounais « sa grandeur ». Pour lui, « Cela passe indubitablement aussi par la modernisation des structures opérationnelles des régions ». Pour ce faire, l'homme du 11 décembre 2021 envisage pour la Ligue régionale du Nord, « la construction d'un bâtiment R+4 » qui va permettre à ses occupants « d'avoir une représentation digne de ce nom », car pour l'homme de la quarantaine, « la région du Nord est le cœur du Football camerounais », confie la Fecafoot.