Championnat d'Afrique de volleyball féminin 2021 Les lionnes dévorent les Kényanes d'entrée.

Championnat d'Afrique de volleyball féminin 2021  Les lionnes dévorent les Kényanes d'entrée.

 

Les championnes en titre font le plein de confiance en surclassant leurs rivales en ouverture de la poule B cette 12ème édition.

 

Les lionnes ont régalé dans l'écrin du Kigali Arena le dimanche 13 septembre 2021 pour une véritable entrée en fanfare. Une victoire nette et sans bavure de 3 sets à 0 (25-20; 25-21; 25-19) qui ne plonge pourtant pas les doubles  championnes en titre dans l'euphorie si l'on en croit leur capitaine CHRISTELLE NANA: " Il n'est jamais facile de bien débuter dans une compétition c'est pourquoi nous avions à cœur de rester rigoureuses et concentrées. Ce n'est qu'un match comme les autres même si c'était quand même le Kenya en face. Le plus difficile reste à venir et nous sommes déjà tournées vers notre 2ème match de poule B", indique-t-elle.

 

Cet éclatant succès est également une douce revanche pour les lionnes qui restaient sur 2 revers face à l'équipe la plus titrée du continent. Les nonuples reines kenyanes du volley-ball africain avaient en effet dominé les lionnes lors des Jeux Africains 2019 avant de venir leur barrer, à domicile,  la route des Jeux olympiques 2020.

 

Après avoir savouré ce succès de prestige, pas question de dormir sur leurs lauriers car la Tunisie, adversaire respectable, se dresse déjà sur la route des lionnes ce lundi 13 septembre 2021 pour le 2ème match de poule.